Chez Moovijob, expert en organisation d’évènements depuis 2007, nous avons à cœur de garantir la santé et la sécurité de tous ; et dans ce cadre, nous suivons de près l’actualité liée à la propagation du coronavirus (covid-19) au Luxembourg et dans la Grande Région.

Que vous soyez exposants ou visiteurs, voici différentes mesures prises pour le salon :

Mesures de protection pour les personnes qui se trouvent ou qui se sont récemment rendues (au cours des 14 derniers jours) dans des régions où le COVID-19 se propage :

  • Asie :
    • Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao)
    • Singapour
    • Japon
    • Corée du Sud
  • Moyen-Orient :
    • Iran
  • Europe :
    • Italie : Lombardie, Vénétie, Emilie-Romagne, Piemont et Sud-Tyrol
    • France : Oise, Haut-Rhin
    • Allemagne : Nordrhein-Westfalen, Baden-Württemberg
Nous recommandons à ces personnes de ne prendre aucun risque et de ne pas se rendre à l’évènement. Vous avez tout de même la possibilité de vous inscrire à l’évènement, sans vous y rendre le jour-J, afin que les recruteurs puissent avoir accès à votre profil et vous contacter par la suite.

Une communication sera adressée aux personnes issues de ces zones à risque afin qu’elles ne se rendent pas au salon. Chacun est responsable de sa santé mais aussi de la santé des autres !

Mesures de protection essentielles contre le nouveau coronavirus

1. Le salon est décalé au vendredi 12 juin.

2. Les zones d’entrée et de sortie du salon seront rigoureusement filtrées par Moovijob afin de savoir en temps réel le nombre de visiteurs présents.

3. Les mesures sur place de nettoyage et de désinfection du lieu, avant et pendant l’évènement, seront renforcées.

4. Rappels avant et pendant l’évènement des bonnes pratiques, à savoir :
  • Se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon
    Pourquoi ? Se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon tue le virus s’il est présent sur vos mains.

  • Éviter les contacts proches et poignées de main ou bises
    Maintenir une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes. Si vous souhaitez rencontrer une entreprise pour laquelle les recruteurs sont déjà occupés, allez faire connaissance avec une autre société disponible et repassez plus tard. Le salon est ouvert jusqu’à 17h00, vous avez le temps !
    Pourquoi ? Lorsqu’une personne infectée par un virus respiratoire, comme la COVID-19, tousse ou éternue, elle projette de petites gouttelettes contenant le virus. Si vous êtes trop près, vous pouvez inhaler le virus.

  • Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    Pourquoi ? Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus. Si vous vous touchez les yeux, le nez ou la bouche, vous risquez d’être en contact avec le virus présent sur ces surfaces.

  • Respecter les règles d’hygiène respiratoire
    Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement  puis jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.
    Pourquoi ? Se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement permet d’éviter la propagation des virus et autres agents pathogènes.

  • Se tenir informé et suivre les conseils de votre médecin
    Tenez-vous au courant des dernières évolutions concernant la COVID-19. Suivez les conseils de votre médecin, des autorités de santé nationales et locales ou de votre employeur pour savoir comment vous protéger et protéger les autres de la COVID-19.
    Pour le Luxembourg, nous vous recommandons de consulter le site du Ministère de la Santé
    Pourquoi ? Ce sont les autorités nationales et locales qui disposent des informations les plus récentes sur la propagation ou non de la COVID-19 dans la région où vous vous trouvez. Elles sont les mieux placées pour expliquer ce que les personnes dans votre région devraient faire pour se protéger.

Sources :

Ministère de la Santé https://msan.gouvernement.lu/fr/dossiers/2020/corona-virus.html
Organisation Mondiale de la Santé https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public